Voilà bien trop longtemps que je n’ai rien écris ici. Pour autant j’ai fait beaucoup de choses : de la couture bien sur, de la cuisine aussi, mais aussi un grand projet : la construction de notre maison. Cela nous a demandé un peu de temps pour le suivi du chantier.
Et enfin un autre projet qui nous a pris BEAUCOUP de temps et d’énergie:
Mlle E. est née en octobre 2014….
Du coup, j’ai tenté de coudre pendant ma grossesse : un minute de Aime comme Marie en jersey que je n’ai pas pris en photo porté, mais que j’ai pourtant beaucoup mis.
Et la veste 11h de Deuxième Arrondissement:
en lin gris Ma petite Mercerie, et doublure coton Ma Petite Mercerie.
Je l’ai peu porté, car je l’ai cousue pour le boulot, mais je m’y suis prise un peu tard, et en juillet avec un gros bidou on n’a pas forcément besoin d’une veste, même à 8h le matin….
J’ai beaucoup aimé coudre cette veste. C’est la première, ça me faisait peur, je suis débutante en couture quand même, mais je m’en suis sortie. Je me suis creusé les méninges au moment d’assembler la veste et sa doublure, je me revoie avec mes 2 morceaux de tissu, et chercher dans quel sens les assembler, mais au final, c’est une réussite.
Je la porterai surement même sans mon gros bidou.
J’ai quand même pris le temps de faire quelques photos juste pour montrer le rendu, je trouve qu’elle tombait bien, même si je crois que je me suis un peu mélangée les pinceaux avec les marges de couture, du coup je ne pouvais pas la fermer, mais pas sure que sans cette erreur je l’aurai fermée …. mais ça n’était pas gênant.
Voilà pour ce post de reprise,alors je vous avoue que j’aurai aimé reprendre ce blog en écrivant un article par semaine, mais faut être réaliste, avec la vie que je mène, je pense qu’il serait plus raisonnable de s’en tenir à un par mois, et puis si vous me manquez trop, je vous écrirai entre deux…..
Alors je profite de ce début d’année, et de ses bonnes résolutions, pour relancer ce blog, et vous souhaiter une
Très Belle Année 2015….